Coronavirus: la France est désormais au stade 3 de l’épidémie (officiel)
C’était inéluctable, c’est maintenant officiel. La France est désormais au stade 3 de l’épidémie du nouveau coronavirus, qui correspond à une circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, a annoncé ce samedi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. « Nous sommes face à une épidemie débutante et rapide sur le territoire national », a-t-il déclaré au cours d’un point presse.
Le directeur général de la Santé a par ailleurs annoncé que 830 nouveaux cas de patients infectés par le nouveau coronavirus avaient été détectés en France, soit un doublement des cas en 72 heures, pour un total de 4500 depuis le début de l’épidémie, dont plus de 300 cas graves en réanimation. La pandémie a fait pour l’heure 91 morts dans l’Hexagone.
Le plan de lutte contre l’épidémie comporte les mêmes mesures que celui élaboré en 2011 après la pandémie de grippe A (H1N1) de 2009. La France, désormais officiellement au stade 3 de l’épidémie, circulation active du virus sur l’ensemble du territoire, fermera donc dès minuit ses restaurants, bars, discothèques, cinémas ainsi que ses commerces non essentiels. Mais les élections municipales de dimanche sont maintenues.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire