Coronavirus en France: 100 cas recensés, de grands rassemblements annulés
L’épidémie de nouveau coronavirus progresse en France. Elle est désormais au stade 2 sur une échelle de 3. Quarante-trois nouveaux cas ont été recensés depuis hier soir, portant le total à 100 depuis fin janvier.
Quatre-vingt-six personnes sont actuellement hospitalisées, a indiqué ce samedi soir au cours d’une conférence de presse le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.
Deux de ces patients sont morts et 12 sont guéris, a précisé le numéro deux du ministère de la Santé, ajoutant que neuf des personnes admises à l’hôpital étaient dans dans un état grave.
Dans l’après-midi, à l’issue d’un Conseil de défense et un Conseil des ministres exceptionnels, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé une série de mesures censées limiter le risque de propagation.
Tous les événements réunissant plus de 5 000 personnes dans un milieu fermé sont ainsi annulés. Il en va de même de ceux « en milieu ouvert quand ils conduisent à des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule possiblement », a précisé le ministre.
Le semi-marathon de Paris, prévu dimanche, n’aura donc pas lieu. C’est également le cas du carnaval d’Annecy et du salon immobilier de Cannes. Le Salon de l’Agriculture, censé se terminer ce dimanche, a fermé ses portes dès ce samedi soir.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire