Au Pérou, un bébé naît contaminé par le Covid-19

Un bébé est né contaminé par le nouveau coronavirus dont était porteuse sa mère, mercredi au Pérou, ont annoncé les autorités sanitaires, qui affirment qu’il s’agit du « deuxième cas » de ce type dans le monde.

« On a testé le nouveau-né et le résultat a été positif. La mère avait été admise à l’hôpital pour une césarienne, auparavant elle aussi avait fait l’objet d’un test rapide et le résultat a été positif » au Covid-19, a expliqué le Dr Alvaro Bardalez à la chaîne de télévision Canal N.

« Il s’agit du premier cas au niveau national et du deuxième au niveau mondial d’un bébé né avec le Covid-19 », a souligné ce médecin, sans préciser où avait été détecté le premier cas.

La mère était porteuse du coronavirus, mais sans ressentir de symptômes, et l’enfant a été « contaminé par sa mère à travers le placenta », a ajouté dans un communiqué l’organisme péruvien de Sécurité sociale qui administre plus de 400 établissements médicaux au Pérou.

L’enfant, qui pesait 3,16 kg à la naissance, a vu le jour dans un hôpital de la région de San Martin (centre), où il a été placé à l’isolement avec sa mère.

« La mère comme le bébé sont dans un état stable », a dit le Dr Bardalez à la radio RPP.

Depuis l’apparition de la pandémie sur son territoire, le 6 mars, le Pérou, qui compte 32 millions d’habitants, a enregistré près de 11.500 cas déclarés de Covid-19, dont plus de 250 ont été mortels.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire