Incendie au marché de Kaolack: Sérigne Mboup sur les lieux du sinistre
Après l’incendie qui a ravagé plus de 80 cantines au marché central de Kaolack dans la nuit du samedi au dimanche, le président de la chambre de commerce de Kaolack s’est rendu sur les lieux pour constater de visu l’ampleur des dégâts causés par les flammes.
Sur place Sérigne Mboup est venu remonter le moral aux sinistrés avant d’inviter les délégués du marché à l’union et à la solidarité pour faire une bonne proposition aux autorités, dans le but de rénover le marché.
L’homme d’affaires soutient que la chambre de commerce sera toujours aux côtés des commerçants pour régler définitivement la recrudescence des incendies dans ce lieu de commerce. Toutefois Sérigne Mboup se veut claire: il dit être favorable à la reconstruction, mais non à un transfert du marché vers un autre site notamment à sing sing, un site niché vers la sortie de Kaolack en partance vers Dakar.
Le président de la chambre de commerce de Kaolack invite l’ensemble des autorités locales à mettre de côté les considérations partisanes pour aider les commerçants.
Sérigne Mboup rassure que l’Etat du Sénégal avait déjà dégagé une enveloppe de 2 milliards FCFA pour reconstruire le marché de koalack, mais les commerçants étaient réticents à l’époque.
Abdoulaye Diouf (correspondant à Kaolack)
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire