Incendie à kaolack: des denrées et des millions de cfa réduits en cendre
Le marché central de Kaolack a renoué avec les flammes. Un incendie d’une rare violence s’est déclaré dans la nuit du lundi à hier, mardi 18 mai faisant plusieurs pertes en denrées et autres marchandises cosmétiques.
L’incendie s’est déclaré sur un immeuble R+1 endommageant ainsi cinq (5) et un magasin. Même si présentement les enquêtes n’ont encore rien révélé de précis, les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de millions de francs nous apprend le journal Sud QUOTIDIEN dans sa parution du jour.
La brigade des Sapeurs pompiers alertée quelques minutes après le déclenchement du feu a mis six (6) heures d’horloge pour atténuer la propagation des flammes sur les autres compartiments voisins du site de départ. Les causes de cette catastrophe pour l’instant ne sont pas connues alors que du côté des limiers les enquêtes sont ouvertes et se poursuivent. Certes, c’est un coup dur pour les occupants , mais aussi d’énormes interrogations et un débat mitigé du côté des populations, surtout les riverains du marché dont la sécurité est relativement menacée.
Maimouna Diao
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire