Fuite de Madiambal : les chefs de la DIC et le Commissaire spécial de l’AIBD relevés de leur fonction
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, relève de leurs fonctions les chefs de la DIC et le Commissaire spécial de l’AIBD. La décision fait suite à la fuite de Madiambal Diagne hors du Sénégal dans la nuit du 23 au 24 septembre; ce qui a déclenché une onde de choc au sein des services de sécurité. Ce dernier, malgré une interdiction de sortie, un avis de recherche et une mesure d’interpellation émis par la justice, s’est rendu en France, où il affirme préparer sa défense.
Selon le communiqué du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, cette décision vise à situer les responsabilités et à comprendre comment une personne faisant l’objet de mesures judiciaires a pu quitter le pays.
Le document renseigne egalement qu’une enquête interne a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette sortie et identifier d’éventuelles failles dans le dispositif de sécurité.
Parallèlement, les services judiciaires poursuivent leurs investigations sur le dossier Ellipse Projects International, cité dans un rapport de la CENTIF. On rappelle que plusieurs proches de Madiambal Diagne ont été entendus, dont son épouse, gérante d’une société liée à Ellipse, deux de ses enfants et un individu présenté comme son marabout.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire