Franceville: Les 4 agresseurs ayant tué Harouna Sy arrêtés.
Les quatre assaillants du Sénégalais Harouna Sidy SY ont été tous appréhendés par la Police judiciaire de Franceville, troisième ville du Gabon en nombre d’habitants, chef-lieu de la province du Haut-Ogoué et du département de la Mpassa.
Pour rappel, c’est hier que ce commerçant sénégalais établi à Franceville a été assassiné par des jeunes qui voulaient braquer sa boutique. En effet, hier vendredi 21 août vers les coups de 19 heures, les quatre assaillants sont entrés dans la boutique du Sénégalais avec des machettes.
Après avoir commis leur forfait, ils ont emporté la recette de la boutique et pris la poudre d’escampette. Un d’eux a été appréhendé par les riverains. Et les autres arrêtés ce samedi.
C’est hier vers les coups de 22h locales que Harouna Sidy SY a succombé à ses blessures graves.
Il faut dire que ce genre d’agression mortelle sur les commerçants étrangers est monnaie courante à Franceville. En effet, le 4 janvier 2017, soit à la veille du coup d’envoi de la Can 2017 de football, c’est un autre commerçant du nom d’Amadou Ba qui avait été tué dans les mêmes conditions.
Lundi dernier également un autre Sénégalais a sauvagement été agressé dans sa boutique, vers les coups de 18h. Ce dernier du nom de Amadou Konté a eu plus de chance car il a pu s’en sortir avec 2 doigts cassés et un traumatisme. Son agresseur aussi a été arrêté.
Et les agresseurs profitent du couvre feu instauré au Gabon pour s’attaquer aux commerçants étrangers. Du côté des Sénégalais de Franceville, on est en train de prendre toutes les dispositions pour se mettre à l’abri de telles agressions mortelles.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire