FOUNDIOUGNE : De nouveaux tarifs en vigueur sur le pont Nelson-Mandela
De nouveaux tarifs sont fixés pour le passage sur le pont Nelson-Mandela de Foundiougne (ouest), a constaté l’APS, vendredi, auprès des usagers et de l’Agence de gestion des routes (Ageroute).
‘’Nous remercions le bon Dieu. Pour traverser le pont, j’ai payé aujourd’hui 1.000 francs CFA, contre 1.500 auparavant. Cette baisse est vraiment à saluer’’, s’est réjoui Badara Fall, un chauffeur de taxi rencontré à la descente du pont.
‘’C’est une très bonne chose, cette baisse des tarifs. Nous remercions vivement le président de la République, Macky Sall’’, a ajouté M. Fall.
Le casque bien vissé sur la tête, Abdou Diop, un conducteur de moto ‘’Jakarta’’ originaire de Djilor, dit avoir poussé un soupir de soulagement lorsqu’il a pris connaissance des nouveaux tarifs. ‘’J’ai payé seulement 200 francs CFA pour traverser avec ma moto. Nous sommes satisfaits de la réduction des tarifs’’, a dit M. Diop.
Farba Diouf, journaliste à la radio Foundiougne FM, a également ressenti la même joie après la nouvelle de la baisse des tarifs du pont à péage inauguré le 26 mars par le chef de l’Etat. ‘’Nous sommes profondément soulagés par cette baisse’’, a-t-il dit, ajoutant s’attendre à un trafic dense sur le pont à péage et à des gains de temps importants pour les voyageurs.
‘’Tous les chauffeurs, toutes les populations de Foundiougne sont contents de cette baisse’’, a lancé Abdou Bâ, le président de l’association des chauffeurs de la gare routière de Foundiougne.
Le président de la République, Macky Sall, avait promis une baisse des tarifs du péage à la demande des transporteurs de la région de Fatick, lors de l’inauguration du pont.
Selon un communiqué de l’Ageroute, de nouveaux tarifs sont entrés en vigueur jeudi 14 avril, en remplacement de ceux du ferry, que les usagers continuaient à payer pour emprunter le nouveau pont.
Le péage est gratuit pour les piétons, qui payaient chacun 200 francs CFA pour emprunter le bac que remplace le pont Nelson-Mandela.
Pour les motocycles, le péage, de 400 francs CFA au début, est désormais de 200 francs CFA. Les véhicules particuliers et les taxis déboursent maintenant 1.000 francs CFA, soit une baisse de 500 sur les précédents tarifs.
Les voitures 4×4 doivent payer 1.500, contre 2.000 auparavant. Le prix du péage pour les minibus et les fourgonnettes, qui bénéficiant d’une réduction de 1.000 francs CFA, est désormais de 2.000.
Les bus paient les droits de péage à 2.500 francs CFA, avec une réduction de 500, tandis que les camions et les véhicules spéciaux déboursent 10.000 francs CFA, contre 15.000 auparavant.
Aps
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire