Fédération des Associations Sénégalaise au Mali : Les Statuts et le règlement intérieur adoptés !
Une date mémorable, à marquer d’une pierre blanche dans la vie de la Fédération des Associations Sénégalaise au Mali: c’est le vendredi 7 mai 2021. En effet, c’est ce jour que les Statuts et le règlement intérieur de la FASEM ont été adoptés, à l’issue d’une Assemblée Générale tenue à l’Hôtel de l’Amitié de Bamako.
Cette grande rencontre a réuni tous les membres du Bureau Exécutif et les présidents des différentes associations de sénégalais vivant au Mali. Ainsi, les deux instruments majeurs qui déterminent le fonctionnement de l’Association ont été adoptés.
Et pour marquer la téranga sénégalaise, surtout en cette période du mois béni de Ramadan, les participants à cette Assemblée Générale ont été rejoints par de nombreux invités pour honorer le repas de rupture du jeûn offert par le président DAOUDA DIOH. Pratiquement personne n’a été laissé en rade: membres de la Communauté sénégalaise, responsables de la FECAM (Fédération des Communautés africaines au Mali), autorités maliennes, ambassade, représentants des partis politiques etc.
Une belle occasion pour remettre des trophées à des anciens, des sénégalais installés au Mali depuis longtemps et qui demeurent les piliers et les références de cette diaspora.
En leur nom, Omar Dièye, président de la Fédération des Tidianes a pris la parole en présence du Père Jacques. Tous deux ont magnifié le Sénégal uni dans la diversité.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire