Espagne: 35e Liga pour le Real Madrid

Il reste encore quatre journées à disputer, mais le Real Madrid est déjà sacré Champion d’Espagne ce samedi grâce à sa victoire contre l’Espanyol (2-0). Les Merengues en sont désormais à 35 sacres en Liga, soit neuf de plus que le rival barcelonais.

Il avait juste besoin d’un nul, le Real Madrid s’est finalement imposé 4-0 face à l’Espanyol Barcelone, ce samedi à l’occasion de la 34e journée de Liga.

Rodrygo (33e et 43e), Asensio (55e) et l’inévitable Karim Benzema (81e) ont inscrit les buts de la victoire. Au classement, la formation coachée par Carlo Ancelotti possède 17 points d’avance sur le FC Séville, et 18 sur le Barça qui compte un match en moins.

Il s’agit du 35e titre de champion d’Espagne du Real Madrid.

Le titre en Liga désormais acquis, Karim Benzema et ses partenaires n’en ont cependant pas fini avec leur saison. Hormis les quatre matches encore à disputer en Liga, la Casa Blanca a une demi-finale retour de Ligue des Champions ultra-importante à jouer mercredi contre Manchester City (défaite 4-3 à l’aller).

A noter que l’entraîneur italien,cCarlo Ancelotti, sacré avec le Real Madrid a désormais été champion dans les cinq Ligues majeures.

Il a déjà remporté la Bundesliga avec le Bayern Munich en 2017. Auparavant, il a également glané la Serie A en 2004 avec l’AC Milan, la Premier League en 2010 avec Chelsea et la Ligue 1 en 2013 avec le PSG.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire