ENSEIGNEMENT DE LANGUE ARABE : Macky Sall appelle à soutenir l’insertion socioéconomique des diplômés

Le chef de l’Etat a évoqué, mercredi, en Conseil des ministres, la nécessité de soutenir l’enseignement universitaire de langue arabe, de même que la formation professionnelle et l’insertion socioéconomique de ses diplômés.

‘’Le chef de l’Etat [a évoqué] la nécessité d’accompagner l’émergence de l’enseignement universitaire en langue arabe et de soutenir les initiatives de formation professionnelle et d’insertion socioéconomique des diplômés en langue arabe’’, écrit le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, Macky Sall a réclamé au gouvernement une évaluation du système LMD (licence, master, doctorat) en vigueur dans les universités sénégalaises depuis plusieurs années.

‘’Le président de la République souligne (…) la nécessité de procéder à l’évaluation de l’application du système LMD’’, lit-on dans le communiqué gouvernemental.

Le président de la République a également appelé le ministre de l’Enseignement supérieur à ‘’renforcer la fonction de régulation de l’ANAQ-Sup, pour assurer la qualité académique du secteur’’.

L’ANAQ-Sup, l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, assure les fonctions régulation, d’évaluation, d’accréditation et d’assurance qualité dans le sous-secteur de l’enseignement académique.

‘’Le président de la République souligne l’importance de lancer, cette année, les classes préparatoires aux grandes écoles et d’assurer la fonctionnalité des écoles supérieures et des ISEP (les instituts supérieurs d’enseignement professionnel), entités essentielles pour favoriser l’employabilité des étudiants et le dynamisme du marché du travail’’.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire