Elections Fédé Foot du 7 août: Le collège des 14 ligues a déposé ce mardi la candidature de Me Augustin Senghor
Le collège des présidents des 14 Ligues de football du Sénégal et quelques présidents de clubs de ligue 1, ligue 2 et de clubs amateurs ont posé un acte formel, règlementaire et symbolique, en allant déposer ce mardi 6 juillet 2021 la candidature de Me Augustin Senghor pour l’élection à la présidence de la fédération sénégalaise de football, a constaté le reporter de baobab7.com présent sur les lieux. Une élection prévue le samedi 7 août 2021.
Le porte parole du collège, Kosso Diané, par ailleurs président de la ligue de football de Kaolack, explique que c’est une démarche collective, dans un soucis de cohérence avec eux-mêmes car, précise-t-il, « très tôt nous nous sommes affirmés et avons décidé, sans même le consulter, sans même savoir ce qu’il en pense, de porter notre choix sur Me Augustin Senghor comme candidat ».
C’est pourquoi ils sont passés aujourd’hui au Secrétariat général de la fédération sénégalaise de football déposer sa candidature. Kosso Diané rappelle que ce choix a été confirmé par l’Assemblée Générale de Guéréo. Sur la Petite-Côte, au sud de Dakar, les acteurs du football avaient, en effet, adhéré au consensus autour du président sortant.
Le collège des présidents de ligues et de clubs sont donc venus formaliser cet acte, ce consensus au nom de tous ceux qui adhèrent au projet.
Kosso Diané précise que le dépôt de la candidature de Me Augustin Senghor n’a rien à voir avec le processus, la dynamique de concertation pour aboutir à un consensus. « Il faut formaliser car c’est aujourd’hui la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature, et lors de la rencontre de Tambacounda, il a été retenu que pour ne pas être frappés de forclusion, ceux qui sont intéressés pour être candidat peuvent déposer leur dossier. Mais les discussions vont continuer pour chercher à aboutir à un consensus autour de Augustin. », renseigne le porte parole du jour.
Au cas où le consensus autour de Augustin Senghor n’aboutit pas, les candidats déclarés pourront alors aller en campagne. Mais pour le moment, le collège recommande aux candidats de ne pas battre campagne jusqu’à ce que les gens soient édifiés sur le consensus recherché.
A rappeler que Mbaye Diouf Dia, président de Mbour PC, club de ligue 1 et candidat en 2017, a déposé ce matin sa candidature. Avant lui, Mady Touré, président de Génération Foot a lui aussi postulé.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire