Découverte: Mohamed Ndiaye, initiateur des Lives de Génie En Herbes sur Instagram
Il est presque devenu le « Martin Faye » d’Instagram grâce à ses Lives de Génie en Herbe qu’il organise les Mardi et Vendredi à 21 heures.
Lui c’est Mohamed Ndiaye alias Momo un jeune sénégalais âgé de 24 ans ancien pensionnaire du Prytanée Militaire de Saint-Louis et étudiant à l’ISM (Institut Supérieur de Management) de Dakar en Droits des Affaires. Il est actuellement étudiant en Droit Privé à l’Université de Tours en France.
Ce jeune homme passionné de culture générale revient sur l’idée de faire des Lives: « pendant le confinement j’avais remarqué qu’il y’avait beaucoup de gens qui faisaient des lives sur instagram et l’idée m’est venu comme ça je me suis dit pourquoi pas faire un live où je partagerai un peu de culture générale avec ceux qui seront intéressés. Je me rappelle, j’avais une petite base de données qu’on utilisait à l’époque lorsqu’on jouait le championnat de Génie En Herbes. Je l’avais gardé dans mes dossiers je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines personnes. Donc c’est comme ça que j’ai commencé petit à petit » explique-t-il.
Et il nous parle du lien qui s’est tissé entre lui et ses followers « Au début je vivais les lives avec beaucoup de stress car je n’étais pas habitué à faire ce genre de choses et je voulais satisfaire tout le monde et bien faire. Maintenant je le vis beaucoup mieux. Grâce aux lives j’ai pu rassembler une communauté de gens qui ne se connaissaient pas auparavant et qui aujourd’hui entretiennent une certaine relation. Pour moi c’est une partie de plaisir, de retrouvailles avec des amis virtuels, je dirais pour la plupart ce sont des gens que je n’ai jamais vus, c’est vraiment super. C’est un moment de retrouver ma chère communauté », confie t-il.
Finaliste de l’édition de Génie en Herbe en 2014 diffusée sur la RTS 1 avec le Prytanée Militaire, Mohamed Ndiaye exhorte les chaines de télévision nationales à faire des émissions de culture générale pour la population particulièrement pour la jeunesse: « Aujourd’hui on ne voit plus ces genres d’émissions dans nos chaines et ce sont des jeux qui attirent tout le monde. Les gens l’adorent jusqu’à présent. Des personnes m’interpellent en me disant qu’elles me reconnaissaient qu’elles suivaient « Genie En Herbes » sur la RTS 1 il y a 6 ans. Ce sont des programmes qui intéressent la population donc on espère voir un retour de ce genre d’émissions sur toutes les chaines. Ce seraient vraiment bien au moins qu’on ait 3 ou 4 émissions de culture générale qui pourront instruire les téléspectateurs», argumente l’initiateur des Lives de Génie En Herbes sur Instagram.
Ndèye Khoudia Dieng
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire