Les Grandes lignes de la réunion du comité directeur de la fédération de basket de ce dimanche 2 mai 2021
Le comité directeur de la Fsbb s’est réuni ce dimanche 2 mai 2021 pour examiner les points suivants
- Le projet de réforme des textes
- La lecture et l’adoption des rapports d’activités des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Ainsi que les bilans financiers des dites saisons.
- En troisième point il y’avait les demandes d’affiliation de certains clubs qui devaient être également examinées.
A l’issue de ces travaux, le comité directeur de la FSBB a adopté les projets de réforme des statuts de la fédération, du règlement intérieur et des règlements généraux.
Il a également adopté, toujours à l’unanimité et par acclamations, les rapports d’activités des saisons 2018-2019 et 2019-2020. Ainsi que les bilans financiers des dites saisons. Le comité directeur a également étudié les demandes d’affiliation des clubs.
« Pour la région de Dakar il y’avait 10 clubs. On avait demandé à la ligue de nous faire un travail préparatoire. La ligue nous a présenté un dossier dans lequel sur les 10 clubs demandeurs, 4 sont prêts à jouer les compétitions de la fédération en 2e division. Nous avons affilié les 4 clubs. Les 6 clubs veulent jouer en petite catégorie. Nous avons estimé nécessaire de permettre à ces jeunes de jouer. Nous avons ainsi demandé à la ligue de Dakar de les intégrer dans les compétitions mais avons repoussé leurs demandes d’affiliation. Pour Thiès, il y avait 5 demandes. 4 ont été affiliés. L’autre demande a été repousseé à l’année prochaine. La demande de Kolda a été adoptée. Pour les demandes de Marsassoum et Ziguinchor, puisqu’ils ne jouent pas à une compétition nationale, ils ont aussi été renvoyés à l’année prochaine », a déclaré Me Babacar Ndiaye, Président de la FSBB.
Il ajoute que toutes les décisions ont été prises à l’unanimité et que maintenant il reste à transférer aux clubs les projets de réforme pour leurs observations avant l’AG prévu le 22 mai.
« Je précise que nous avons convoqué l’AG extraordinaire de réforme des textes le matin, et l’AG d’information dans l’après midi. Ceci pour d’abord des soucis financiers parce que l’organisation coûte des millions, mais aussi compte tenu de la situation sanitaire du pays, on évite de regrouper les gens plusieurs fois » conclut le président de la fédération de basket.
Khalifa Ibrahim
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire