Cup : Grâce à un doublé du Gabonais Aubameyang, Arsenal écarte City et file en finale

Porté par un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal s’est qualifié ce samedi soir pour la finale de la Cup, aux dépens d’une décevante équipe de Manchester City (2-0).

Parti en décembre de Manchester City pour entraîner Arsenal, Mikel Arteta ne s’est pas laissé endormir par les compliments de Pep Guardiola avant la demi-finale de Cup.

Le Catalan a été dominé ce samedi soir à Wembley par son ancien adjoint qui a pu compter sur deux buts du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (18e, 71e) pour atteindre la finale (2-0).

Ce sera contre Chelsea ou Manchester United, qui s’affrontent ce dimanche, et les Gunners pourront avancer avec confiance vers l’événement car ils ont montré ce samedi qu’ils pouvaient rivaliser avec les plus grandes équipes sur un match.

Décevant, Manchester City n’a pas existé en première période et a manqué d’efficacité après la pause, avec notamment des frappes non cadrées de Sterling (50e) ou De Bruyne (61e).

Aubameyang n’a rien gâché, lui, et après s’être parfaitement jeté pour reprendre de l’extérieur du pied un centre de Pépé (1-0, 18e), l’ancien Stéphanois a filé seul, en étant couvert par Benjamin Mendy, pour tromper sereinement Ederson (2-0, 71e).

Tristes dixièmes de Premier League, les Gunners gardent donc une raison d’épicer leur saison anglaise, tandis que City devra se concentrer sur la Ligue des champions en août pour soulever un second trophée cette saison, après la Coupe de la Ligue conquise en mars.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire