CRD spécial sur le plan d’urgence de modernisation de Dakar-Plateau, lundi

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Guèye, préside, lundi, un Comité régional de développement spécial sur le Plan d’urgence de modernisation de l’Arrondissement de Dakar-Plateau, indique un communiqué transmis à l’APS.

Cette rencontre qui se tiendra à la Maison de la Culture Douta Seck est prévue à 10 heures.

Le communiqué souligne que la tenue du CRD fait suite aux instructions données par le chef de l’Etat, demandant au ministre Oumar Guèye de ’’finaliser, dans les meilleurs délais, avec les ministres et maires concernés, un Plan d’urgence de modernisation de l’Arrondissement du Dakar-Plateau’’.

’’Cette décision fait suite aux échanges que le président de la République a eus, lors de la 3ème série de +Jokko Ak Macky+, avec des jeunes et des populations de l’Arrondissement du Plateau, mais aussi des maires de la Médina et de Dakar-Plateau, deux communes qui constituent des vitrines de la capitale, dont l’amélioration du cadre de vie et l’épanouissement des populations s’érigent en priorités’’, souligne t-on dans la même source.

Seront présents à ce CRD spécial le Gouverneur, le Préfet de Dakar, le Sous-Préfet de l’Arrondissement du Plateau, ainsi que des maires et des élus.

Des Directeurs généraux et nationaux, des chefs de services régionaux et départementaux participeront aussi à cette rencontre, qui, selon les organisateurs ’’revêt une importance capitale’’.

Le CRD ’’sera un moment privilégié d’écoute et de dialogue avec l’ensemble des acteurs en charge des questions de développement pour la modernisation et le développement durable de la capitale’’, souligne le communiqué.
AT/OID

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire