Covid-19: L’épidémie ne faiblit pas au Sénégal, ce qui nécessite l’engagement de tous et plus de vigilance, selon Abdoulaye Diouf Sarr.

Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et son « team » ont fait ce matin le point sur l’épidémie de Covid-19 au Sénégal, du 02 mars, date de la première contamination enregistrée au pays, à ce 02 mai 2020.

Il s’agissait de revenir sur 2 mois de lutte et de stratégies développées pour freiner la propagation de la maladie. Ainsi, le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr, le Docteur Abdoulaye Bousso Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), le Professeur Moussa Seydi Chef du Service des Maladies infectieuses de l’hôpital Fann, le Docteur Amadou Sall Directeur de l’Institut Pasteur, le Dr Amadou Diara BEYE, Directeur du Samu National et Marie Khémess Ngom Ndiaye Directrice générale de la Santé Publique, étaient tous là pour donner les dernières informations relatives à la lutte contre le coronavirus.

Après avoir souhaité une bonne fête à tous les travailleurs, notamment ceux du secteur de la santé, le Ministre a tenu à féliciter ses différents collaborateurs qui abattent un travail colossal pour venir à bout du covid-19.

Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes de la maladie.

Diouf Sarr a tenu à préciser que l’épidémie ne faiblit pas au Sénégal. Pour le corroborer, le nombre de cas de Covid-19 est passé de 190 à 1114 en 30 jours, c’est-à-dire entre le 2 Avril et le 2 mai, avec une augmentation des cas communautaires.

Il a aussi rappelé que 11 régions sur 14 sont aujourd’hui touchées au Sénégal; ce qui, à son avis, nécessite l’engagement de tout le monde. C’est pourquoi Abdoulaye Diouf Sarr invite à plus de vigilance et au respect scrupuleux des mesures barrières.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire