Covid-19: Campagne de vaccination: Aboubacar Sadikh Bèye au front à Dieuppeul Derklé
« Ñakku ngui Aar sa bop, Aar sa njaboot » ou « Se protéger et protéger sa famille en se faisant vacciner » : c’est le slogan développé par le Directeur Général du Port Autonome de Dakar qui a lancé la grande sensibilisation dans le cadre de la campagne nationale de vaccination face à la pandémie de la Covid-19.
Et c’est au sein de sa commune de Dieuppeul Derklé que Aboubacar Sadikh Bèye, a initié cette sensibilisation pour barrer la route à la pandémie.
Il faut dire que depuis quelques jours les contaminations à la Covid-19 battent de nouveaux records quotidiens au Sénégal.
Ce lundi 26 juillet 2021 par exemple, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a annoncé 618 nouveaux cas sur 2682 tests réalisés, soit un taux de positivité de 23,04 %.
Le dimanche 18 juillet dernier les cas étaient montés jusqu’à 1722 sur 4419 tests réalisés.
D’ailleurs le chef de l’Etat Macky Sall est récemment monté au créneau pour sensibiliser les populations et inviter au respect des mesures barrières et surtout à se faire vacciner.
Très préoccupé par le bien-être et le devenir de sa commune, Aboubacar Sadikh Bèye a donc engagé la grande bataille pour aider à bouter le coronavirus hors de Dieuppeul Derklé.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire