Confinement à Tamba: Les précisions de Khalilou Fadiga

L’ancien gaucher magique des lions a tenu à apporter des précisions suite à la publication de certains articles faisant état de sa mise en quarantaine à Tambacounda, de retour du Bénin via le Mali.

De quoi s’agit il réellement? « Je suis rentré au Sénégal par voie terrestre. Respectueux des règles sanitaires strictes édictées par les autorités, j’ai subi tous les tests possibles sur le cornavirus qui se sont AVÉRÉS ÊTRE NÉGATIFS (2 tests en 20 jours ). J’ai décidé de rentrer chez moi au Sénégal et non en Belgique », informe Khalilou Fadiga.

Le quart finaliste du mondial 2002 avec le Sénégal rajoute qu’il a préféré son pays, le Sénégal, et s’est autoconfiné dans cette patrie qu’il aime de tout son coeur.

C’est donc en toute responsabilité que Fadiga est allé auprès des autorités locales de Tambacounda dont le gouverneur Mamadou Oumar BALDE, suite à quoi il est resté confiné 14 jours. C’est le contraire qui aurait été irresponsable de sa part, avec tous les efforts consentis par le gouvernement et les différents corps médicaux, ajoute ce membre de la Commission technique et de développement de la Confédération africaine de football.

« En ces temps de crise sanitaire, j’ai une forte pensée pour tous les malades et leurs familles et prie Allah de veiller sur eux », indique l’ancien meneur de jeu des Lions.

Pour lui, le seul combat qui vaille d’être mené aujourd’hui est celui contre la pandémie.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire