CHAN: Le Maroc vainqueur de la finale devant Madagascar
Le Maroc sur le toit de l’Afrique ! Les Lions de l’Atlas, vainqueurs du Chan en 2018 et 2020 ont remporté, ce samedi 30 août 2025, leur 3e titre dans cette épreuve. Match joué au stade international Moi de Kasarani à Nairobi.
Ils ont battu en finale du 8e championnat d’Afrique des joueurs évoluant sur le continent africain une teigneuse équipe de Madagascar sur le score de 3 buts à 2, grâce à Youssef Mehri (27e) et Oussama Lamlaoui (44e, 80e), auteur d’un doublé, mais surtout d’un but de victoire anthologique inscrit du milieu du terrain. Les buts de Madagascar ont été marqués par Félicité Mantasoa (9e) et Toky Rakotondraibe ( 68e).
Le Maroc continue ainsi d’écrire son histoire sur le continent et de confirmer son impressionnante domination. Depuis quelques mois, les Lions de l’Atlas obtiennent d’excellents résultats sur le continent: une victoire à la CAN de la catégorie U17, U23, futsal, futsal (F), et des deuxièmes places lors de la CAN U20 et la CAN féminine (plus une 3e place aux Jeux Olympiques). Et là il ajoute le CHAN à son tableau de chasse.
Pour rappel, la troisième place de cette édition est revenue à la sélection sénégalaise, qui a battu son homologue du Soudan par 4 tirs au but à 2 (temps réglementaire: 1-1), en match de classement joué vendredi à Kampala, en Ouganda.
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire