Foot-Ligue 1 Sénégal: Le Champion en titre Teungueth FC largué dans une course folle…

Nous sommes à huit journées de l’épilogue du championnat de ligue 1 sénégalaise. Et jusque là aucun club ne se détache carrément. Le quinté de tête composé de Génération Foot, Casa Sports, Guédiawaye FC, Jaraaf et As Pikine se tient dans un mouchoir de poche.

Le champion en titre, Teungueth FC lui vit des moments difficile, après 18 journées. En effet les choses se compliquent de plus en plus pour le tenant complément largué de la course pour la couronne.

Les Rufisquois viennent de s’incliner pour la deuxième fois de suite en championnat.

Battus 1-0 à domicile par le CNEPS excellence samedi dernier dans le cadre de la 18e journée, les hommes du coach Youssoupha Dabo sont 9e du classement avec 20 points, soit 13 de moins que le leader Génération Foot.

Justement en haut du classement, le leader Génération Foot et son dauphin le Casa Sports sont à égalité de points, 33 chacun, avec un goal average + 13 pour GF et + 9 pour Casa.

Le premier a dominé l’AS Pikine 2-0 à domicile, tandis que son concurrent à la tête du championnat a été tenu en échec par la Linguère de saint Louis au stade Mawade Wade 1-1.

Le Guediawaye FC, le Jaraaf et L’AS Pikine, respectivement 3e, 4e et 5e surveillent le fauteuil comme du lait sur le feu. Les crabes ont battu Ndiambour ce weeknd par 2-1, les verts et blancs se sont imposés à domicile 1-0 devant l’AS Douanes. Diambars de Saly s’est incliné 1-0, à la surprise général, devant Mbour Petite Côte.

Les Pélicans restent tout de même deuxième relégable devant le Ndiambour qui, pourtant avait enchaîné deux succès avant que Guédiawaye FC ne viennent interrompe sa dynamique.

Dakar Sacré Coeur enfonce l’US Gorée: Victoire 1-0 des Académiciens. Au total seuls 11 buts ont été inscrits en 7 rencontres de ligue 1.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire