C’est officiel : la Bundesliga va reprendre le 15 mai à huis clos

Quelques heures après le feu vert donné par Angela Merkel et son gouvernement pour la reprise de la Bundesliga, la Ligue allemande (DFL) a informé les 36 clubs de l’élite et Deuxième division de la date choisie pour le retour à la compétition : il s’agit du 15 mai.

Si aucune communication officielle n’a encore été effectuée par l’instance dirigeante, celle-ci l’a confirmé à l’agence SID. Plusieurs médias locaux, dont la chaîne Sport1, s’en étaient aussi assurés auparavant.

Dortmund devra reprendre à domicile par le derby de la Ruhr contre Schalke, une rencontre qui déchaîne d’ordinaire les passions et la folie des 82.000 supporters du Signal Iduna Park. « Jouer sans spectateurs n’est pour personne une solution idéale« , a admis le président de la DFL Christian Seifert, « mais dans cette crise qui menace la survie même de certains clubs, c’est la seule solution« .

D’autres pays ont déjà fixé leur date de reprise, dont le petit championnat des îles Féroé (9 mai), la Serbie (30 mai), la Croatie (6 juin) ou encore la Turquie (12 juin). En jouant les neuf dernières journées, la Bundesliga (D1 et D2) va récupérer 300 millions d’euros de droits TV. De quoi donner un peu d’air à un secteur sinistré, qui emploie en Allemagne 56.000 personnes.

Au classement, le Bayern possède 4 points d’avance sur Dortmund, à neuf journées de la fin, et peut viser un 8e titre consécutif.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire