Candidat à la présidence de la CAF, Augustin Senghor reçu par le chef de l’Etat Macky Sall

Le président de la fédération sénégalaise de football, candidat au poste de président de la CAF, a le soutien du chef de l’Etat, Macky Sall.

Me Augustin Senghor a été reçu en audience hier par le président de la république qui lui demande d’insister sur le caractère panafricain de son projet qui doit rassembler l’Afrique du football unie et performante.

Macky Sall a aussi demandé au ministre des sports Matar Ba de mettre en place un dispositif stratégique pour accompagner la candidature d’Augustin Senghor.

Pour rappel, avec la suspension de l’actuel président de la Caf, Ahmad Ahmad, pour 5 ans, donc écarté de la course, aujourd’hui seuls 4 candidats sont en lice. Il s’agit de:

Augustin Senghor, Sénégalais de 56 ans, président de sa fédération qui serait le candidat du consensus. L’homme a le mérite d’être un candidat respecté de tous, pour son action dans le monde du football en Afrique mais aussi à travers sa profession d’avocat spécialisé en droit des affaires.

Jacques Anouma, 70 ans, ancien président de la fédération ivoirienne de football. Cet ancien cadre d’Air France et de Renault est un candidat porté vers l’amélioration des résultats des nations africaines sur la scène mondiale. Déjà candidat en 2013, il avait été défait par Issa Hayatou. 

Le Sud-Africain Patrice Motsepe (58 ans), actuellement président des Mamelodi Sundowns, est un candidat qui dispose d’une assise financière confortable. Milliardaire depuis 2003, il est la 10e fortune d’Afrique. Un patrimoine amassé via le groupe African Rainbow Minerals qu’il dirige. 

Enfin Ahmed Yahya qui est le benjamin des candidats. À 44 ans, le Mauritanien veut développer les revenus de la CAF mais aussi le football féminin. Il disposerait d’une carte et non des moindres dans sa manche: c’est un homme apprécié par la FIFA et son président, Gianni Infantino. 

Les élections auront lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc).

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire