CAN Maroc 2025 : La Fifa autorise les joueurs à rejoindre leurs sélections à partir du 8 décembre

Le compte à rebours a commencé pour les sélections nationales qualifiées à la 35ᵉ Coupe d’Afrique des Nations Maroc – 2025. Au moment où les 24 pays qualifiés affinent leur stratégie pour prendre part au plus grand événement du sport africain, la FIFA et la CAF ont fixé les règles, en autorisant les joueurs sélectionnés à rejoindre leur équipe nationale à partir du 8 décembre.

Les différentes sélections devront transmettre une liste définitive de 27 joueurs au plus tard le 11 décembre 2025. Les clubs, qu’ils évoluent en Europe ou en Afrique, seront donc dans l’obligation de libérer leurs internationaux à partir de cette date, qui correspond également à la fin de la 15ᵉ journée de Premier League et de Ligue 1, de la 14ᵉ journée de Serie A et de la 13ᵉ journée de Bundesliga.

Chaque équipe devra ensuite rejoindre le Maroc, pays hôte, au moins cinq jours avant son entrée en lice afin de débuter la préparation officielle.

A rappeler que les Lions du Sénégal ont prévu de jouer un match amical en guise d’aurevoir le 13 décembre au Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Avant cela, ils recevront le drapeau national des mains du chef de l’État le 12 décembre. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers vont ensuite s’envoler le 14 décembre pour leur camp prévu en Tunisie. Le 18 décembre ils joueront un match amical contre la Tunisie. Et puis le 19 décembre l’équipe nationale du Sénégal va rallier Tanger son camp de base pour la CAN.

Le premier match du Sénégal pour la CAN est prévu le 23 décembre 2025 à 18h00 contre le Botswana. Les Lions vont ensuite affronter la République Démocratique du Congo le 27 décembre à 18h00, avant de clôturer la phase de groupes le 30 décembre à 20h30 face au Bénin.

STADE-TANGER-2-1024x574 CAN Maroc 2025 : La Fifa autorise les joueurs à rejoindre leurs sélections à partir du 8 décembre

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire