Boston remporte le match 7 à Miami et se qualifie pour les finales NBA
Les Celtics sont sacrés à l’Est après leur victoire à Miami dans le match 7 (96-100). Boston affrontera donc les Golden State Warriors lors des finales pour tenter de décrocher un 18e sacre.
Après douze ans d’attente, les Celtics sont de retour dans les finales NBA. Guidés par Jayson Tatum, ils ont remporté à Miami le match 7 de leur finale de conférence Est (100-96), malgré Jimmy Butler, dans la nuit de dimanche à lundi.
Finalement, Draymond Green, qui l’avait crié un peu trop tôt, avait raison. Boston sera bien opposé à partir de jeudi à Golden State pour tenter de remporter un dix-huitième titre record (en 22 finales) et de reprendre les devants en haut des lignes de palmarès sur les Lakers, qui l’avaient rejoint en 2020 après leur sacre aux dépens du… Heat…
Jayson Tatum MVP de la finale à l’Est
Dimanche soir, dans ce match 7 décisif, les « Jay-Jay », parfaitement soutenus par Marcus Smart, ont été prépondérants dans le succès des Celtics. À eux trois, ils ont marqué les trois-quarts des points de Boston. Jayson Tatum (26 points, 10 rebonds, 6 passes, 2 contres), qui arborait un brassard floqué du numéro 24 de son idole Kobe Bryant « pour invoquer son savoir-faire dans les matches 7 », est aussi reparti avec le trophée de MVP de la finale à l’Est.
Avec lequipe.f
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire