Basket-Renforcement des ligues régionales: le Directeur Technique National à Tambacounda

Dans le cadre de sa politique de renforcement des Ligues régionales et de développement du basket à la base, le Directeur Technique National s’est rendu ce samedi 9 avril à Tambacounda, dans le Sénégal oriental.

Ces visites de Moustapha Gaye à l’intérieur du pays s’inscrivent dans le cadre des rencontres avec les acteurs de la balle orange pour diagnostiquer leurs difficultés et d’en trouver des remèdes.

Le déplacement du DTN à Tambacounda cet après-midi avait deux volets: c’était d’abord une visite de courtoisie, ensuite une visite de contact car depuis son installation, il n’a pas eu l’occasion d’effectuer le déplacement dans le Sénégal oriental.

C’est un Moustapha Gaye très satisfait de cette excursion qui a réagi au micro de baobab 7 en ces termes: « Ça a été un échange très fructueux. On a alterné la courtoisie et le travail et des axes ont été réaffirmés, notamment le travail en profondeur dans les départements. Nous ambitionnons de renforcer la direction technique régionale de Tamba, comme les autres, et vraiment nous voulons insister sur la nécessité de travailler pour les académies et les sélections régionales dans l’optique du tournoi national des jeunes qui va avoir lieu probablement en septembre ».

En résumé la rencontre s’est très bien passée. Et les doléances des Tambacoundois ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

« Je pense que nous avons pris bonne note et les entraîneurs ont beaucoup apprécié. Ce sont des contacts à multiplier », précise Tapha Gaye.

« La Fédération de Basket m’a instruit de faire le tour du pays, surtout d’aller dans le Sénégal des profondeurs pour vraiment véhiculer le bon message, le message de soutien de l’instance fédérale aux techniciens locaux, le message de renforcement des ligues régionales », ajoute le DTN très enthousiaste.

Moustapha Gaye et sa délégation vont continuer demain dimanche sur Kaffrine et Kaolack avant de revenir à Dakar.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire