BARRAGES : La CAF confirme l’utilisation de la VAR (COMMUNIQUÉ)

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni mercredi par visioconférence, a confirmé l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022.

« Le Comité a planché sur les compétitions à venir, y compris les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 de ce week-end, le président (Patrice) Motsepe a confirmé que la VAR sera utilisée lors de tous les matchs des éliminatoires zone Afrique entre le 25 et le 29 mars 2022 », rapporte un communiqué publié à l’issue de la rencontre.

Des matchs éliminatoires de la Coupe du monde, notamment Ghana-Afrique du Sud et RD Congo-Bénin, ont suscité beaucoup de polémiques, avec des plaintes de sélections éliminées (Afrique du Sud et Bénin) auprès de la Fifa.

Les requêtes, qui tournaient autour de la non utilisation de la VAR par l’arbitrage, avaient été rejetées par l’instance dirigeante du football mondial.

Les premiers cinq matchs de barrages se joueront ce vendredi, dont la rencontre devant opposer la RD Congo au Maroc, à partir de 16 heures, au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Les autres matchs sont Mali-Tunisie (17h, au stade du 26 mars de Bamako), Cameroun-Algérie (à 17h, à Douala), Egypte-Sénégal et Ghana-Nigeria à Kumasi, à 19h 30.

Les matchs retours ont été programmés vendredi.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire