BAL 2022-Conférence du Nil: Le Zamalek dicte sa loi d’entrée face à Cobra Sports du Sud Soudan

Les Egyptiens du Zamalek, champions en titre et hôtes de la Conférence du Nil, ont bien lancé leur compétition en dominant les Sud Soudanais du Cobra Sports (80-63).

Pour rappel, six équipes sont en lice au Palais des sports Hassan Mostafa du Caire pour tenter d’assurer leur place dans le très attendu final eight prévu en mai à Kigali. Les 4 premiers seront autorisés à participer final du Rwanda.

Lancée ce samedi 9 avril, la Conférence du Nil prend fin le 19 avril prochain.

Contrairement à la Conférence du Sahara (de Dakar) où seules deux équipes sont revenues de la saison inaugurale de la BAL, la Conférence du Nil verra trois équipes revenir au tournoi, dont le champion en titre de la BAL Zamalek (Égypte), l’ancien FIBA ​​Africa Champions Cup Petro de Luanda (Angola) et la FAP (Cameroun), qui n’a pas pu se qualifier pour les demi-finales la saison dernière.

Parmi les nouveaux venus à la pièce maîtresse de la BAL au Caire figurent les champions de la République démocratique du Congo Espoir Fukash, les Cobra Sport du Soudan du Sud et les Cape Town Tigers d’Afrique du Sud.

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire