Astou Traoré sur sa retraite internationale: « Il m’appartient, et seule, de décider le moment voulu… »

Astou Traoré a t-elle réellement mis un terme à sa carrière internationale? Difficile pour le moment de répondre avec exactitude à cette question. Le DTN et sélectionneur des lionnes, Moustapha Gaye, a annoncé la fin de la carrière internationale de l’ancienne capitaine de l’équipe nationale, absente d’une liste de 19 basketteuses présélectionnées pour un stage prévu en août prochain pour la préparation du prochain Afrobasket.

Moustapha Gaye, vainqueurs de l’Afrobasket en 2009 et 2015 avec les lionnes, souligne qu’il avait bien contacté Astou Traoré à plusieurs reprises, mais la joueuse lui a toujours signifié qu’elle souhaite se reposer et laisser la place aux jeunes. Tapha Gaye précise tout de même qu’il ne dit jamais jamais car « Astou est une grande dame à qui il faut tirer le chapeau ». Pour le patron de l’équipe nationale féminine, il faut donc laisser le temps au temps. Si un jour il y a possibilité que Astou donne un coup de main, il ne s’en privera pas.

Pour le moment le coach prend acte de sa décision et va travailler avec les autres qui sont là et qui sont prêtes à jouer.

Seulement il y a une nouvelle donne dans cette affaire car ce mardi 9 juin 2020, Astou Traoré est sortie de son mutisme avec quelques précisions: « J’ai appris à travers la presse d’aujourd’hui la nouvelle concernant ma retraite internationale. Je veux simplement préciser qu’il m’appartient , et seule , de décider de cela le moment voulu et d’en faire la communication pour expliquer les raisons, par respect aux sénégalais et sénégalaises qui m’ont toujours soutenus et accompagnés durant toute ma carrière ».

La native de Malicounda va plus loin en informant que pour le moment, son souci principal est de rentrer au pays après 4 mois de confinement et de stress. Et pour son futur, elle conclut: « j’en déciderai avec mon agent, ma famille et mes conseillers, tout en mettant en avant mon amour pour le maillot national et ma patrie ».
Astou Traoré en profite pour souhaiter un bon camp à « mes soeurs présélectionnées pour le stage du mois d’août et une excellente réussite au Coach Tapha pour sa nouvelle mission ».

 

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire