Après Naby Keita et Mohamed Salah, Sadio Mané fera face à Van Dijk

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, après avoir joué contre Naby Keita et Mohamed Salah, va retrouver un autre coéquipier de Liverpool, Virgil Van Dijk, lors des matchs de la Coupe du monde de football 2022 prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

Coéquipiers à Southampton, Van Dijk et Mané ont rejoint les Reds, avec lesquels ils ont remporté la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020.

Dans un entretien avec les médias, le Néerlandais a prévenu son coéquipier en ces termes, avant le tirage au sort : ‘’Quant à Sadio [Mané], je lui souhaite le meilleur. S’il est dans notre groupe (la poule A de la Coupe du monde), il aura besoin d’une bonne dose de chance.’’

Et le sort a voulu, quelques jours plus tard, que les Pays-Bas ouvrent leur Coupe du monde contre le Sénégal, le 21 novembre, à Doha (Qatar).

Depuis leur première participation au Mondial, les Lions ont toujours gagné leur match d’ouverture. Ils avaient triomphé de la France (1-0) en 2002, et de la Pologne (2-1) en 2018.

Sadio Mané et les Lions du Sénégal, champions d’Afrique en titre, avaient fait match nul (0-0) contre le Syli national de la Guinée, l’équipe de son coéquipier de Liverpool, Naby Keita, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun.

Ils avaient battu l’Egypte de Mohamed Salah en finale de la CAN aux tirs au but, après un match nul (0-0), malgré cent vingt minutes de jeu.

Mané et Salah ont joué l’un contre l’autre aux barrages de la Coupe du monde 2022. Les Lions et leur leader d’attaque ont obtenu la qualification au détriment des Pharaons.

Après avoir perdu au Caire devant l’Egypte (0-1), Sadio Mané et ses coéquipiers ont pris leur revanche, mardi 29 mars, au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio (environ 30 km à l’est de Dakar), grâce à Boulaye Dia, avant de prendre le ticket qualificatif aux tirs au but (3TAB1).

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire