Aloyse Waly Diouf béni par Diouf Sarr avant son départ pour l’OMS

Aloyse Waly Diouf quitte le navire du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Sur sa page Facebook le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son désormais ex-collaborateur. En effet, il a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

«Nous remercions l’OMS pour sa confiance au Docteur Aloyse Waly Diouf dont nous avons soutenu la candidature et qui a bien voulu retarder son départ pour prendre part aux premières heures de la riposte contre la Covid-19 jusqu’à ce jour» a écrit le ministre de la Santé et de l’Action Sociale.

Abdoulaye Diouf Sarr avoue sa «Reconnaissance et gratitude au Directeur de cabinet loyal et compétent qu’il a été pendant tout le temps qu’il a été à nos côtés».

Pour rappel, Aloyse Waly Diouf devait rejoindre l’organisation mondiale de la santé depuis le mois de mars. Le ministre en question était au parfum depuis, mais pour accompagner le Sénégal face au Coronavirus, le désormais ex-directeur de cabinet est resté au service du peuple sénégalais.

Docteur Aloyse Waly Diouf a servi au ministère depuis plusieurs années menant à bien son travail. Le directeur de cabinet démissionnaire précise qu’il n’y a aucun nuage entre le ministre Diouf Sarr et lui: «Je remercie profondément le Ministre pour m’avoir conseillé, soutenu et pour avoir béni mon départ».

Le successeur de Aloyse Waly Diouf est Alphonse Thiaw, ancien conseiller technique du Professeur Eva Marie Coll Seck quand cette dernière dirigeait le département de la Santé. Il était également à la pharmacie nationale d’approvisionnement comme conseiller juridique.                                     Adjia Fatou LÔ

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire