AIBD : Un cap-verdien tombe avec de la cocaïne

Les soldats de l’économie se sont toujours distingués dans la lutte contre la drogue. Sur terre, mer, comme les aires, la douane sénégalaise est aux aguets partout. Ceci, afin de protéger nos frontières d’entrées illicites.
Ce dimanche 16 mai vers 8h du matin, les services de la Cellule aéroportuaire anti-trafic (Caat) qui est un démembrement de la douane à L’AIBD, a alpagué un ressortissant du Cap-Vert.
Voulant rejoindre Praia, le suspect présumé a eu des comportements qui ont suscité la vigilance des douaniers. C’est ainsi que ces derniers ont organisé un contrôle ciblé selon le site d’information Senenews. Les résultats du test urinaire ont conclu de la présence de cocaïne. Amené à l’hôpital Principal de Dakar, le mis en cause a passé une radiographie qui a révélé l’ingurgitation de quarante et une boulettes dans son estomac. Les boulettes expulsées ensuite par assistance médicale sont envoyées au laboratoire. Les tests ont confirmé qu’il s’agit bien de cocaïne. Le poids total est estimé à 500 grammes, équivalant à 45 000 000 de francs CFA.
En collaboration avec l’Ocrtis (Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants), les investigations suivent leurs cours.
Penda Thiam

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire