« Agir pour le mieux-être de tous »: La Fondation Port Autonome de Dakar au chevet des diocèses de Kolda et Ziguinchor
Le Plan Sénégal Emergent (PSE) qui est le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme du Sénégal, a placé au cœur de sa stratégie le mieux-être des populations afin de les satisfaire.
Conscient de son rôle capital dans l’atteinte des objectifs du PSE, le Port autonome de Dakar a décidé de jouer un rôle citoyen en participant à la réalisation de l’axe 2 avec la création de sa Fondation en 2018 pour mieux prendre en charge, aux côtés des pouvoirs publics, les préoccupations des populations sénégalaises vulnérables.
C’est dans ce cadre que le Président du Conseil de Fondation Aboubacar Sadikh Bèye a dépêché une équipe de la Fondation dans les diocèses de Ziguinchor et Kolda pour une remise de dons en nature: denrées alimentaires et en espèces, afin de les aider à faire face aux sollicitations de leurs paroissiens respectifs.
Aussi la Fondation Port Autonome de Dakar a rendu des visites de courtoisie et d’informations aux gouverneurs des régions de Kolda et Ziguinchor qui ont salué et loué la portée multidimensionnelle de cette initiative de la Fondation.
Le geste de haute portée sociale de la Fondation Port Autonome de Dakar, une première à l’endroit de la communauté chrétienne en plein temps de carème, a été accueilli avec joie et magnifié par les évêques et proches collaborateurs, surtout dans un contexte bouleversé par la pandémie de la Covid-19.
C’est ainsi que l’Abbé Martin Ngom, vicaire général du diocèse de Kolda, au nom de Monseigneur Jean Pierre Bassène et l’Abbé Fulgence Coly, administrateur du diocèse de Ziguinchor et par ailleurs directeur diocésain de la Caritas ont unanimement exprimé toute leur satisfaction et leur gratitude à l’endroit de la Fondation Port Autonome de Dakar, et plus particulièrement de son Président Aboubacar Sadikh Bèye et de son administratrice générale à qui ils ont assuré de leurs ferventes prières pour cette action humanitaire de charité et de solidarité permettant aux bénéficiaires de fêter Pâques dans la joie, la paix et la dignité.
Quant aux bénéficiaires, ils ont manifesté une joie incommensurable et exprimé avec une grande émotion leurs entières satisfactions pour ces importants donc offerts, confirmant le slogant de la Fondation: « Agir pour le mieux-être de tous ».
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire