AG élective de la FSF: Le consensus se précise, Me Augustin Senghor vers un 4e mandat…

Le consensus autour de l’actuel président de la fédération sénégalaise de football et candidat à sa propre succession semble acté à 95 % et l’Assemblée générale élective du samedi 7 août prochain devrait être une simple formalité pour Augustin Senghor.

En effet, la rencontre tant attendue de ce jeudi 22 juillet à Eden Roc, au siège du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) sur la corniche Ouest de Dakar, a répondu pratiquement à l’attente de la commission chargée du consensus autour du prochain mandat du comité exécutif de la FSF.

De 11h30 à 20h, la rencontre a réuni, outre les membres de la commission (le ministre de l’Urbanisme et vice-président de la fédération Abdoulaye Sow, le Directeur de Cabinet du Ministère des Sports Ibrahima Ndao, Issa Mboup vice-président du CNOSS, Amadou Kane président de l’ONCAV, Mame Adama Ndour de la FSF, Elimane Lam et Pape Massar Ndoye), les quatre candidats au poste de président: Mbaye Diouf Dia, Saër Seck, Augustin Senghor et Mady Touré.

Après de larges discussions entre les candidats et auditions de chaque protagoniste par la commission, il a été convenu:

  • La fusion des programmes des différents candidats en un programme commun consensuel devant servir de référence à l’action fédérale durant le prochain mandat.
  • La désignation du candidat Augustin Senghor pour conduire le programme consensuel pour le mandat à venir. Cette décision est acceptée par les 3 candidats Mbaye Diouf Dia, Augustin Senghor et Saër Seck. Le candidat Mady Touré réserve sa décision définitive à la consultation de sa base. Il la rendra plus tard le 30 juillet prochain.
  • La commission recommande à la prochaine équipe fédérale, sous l’autorité du Ministère des Sports et du CNOSS, de procéder à l’évaluation de la mise en oeuvre du programme consensuel à mi-parcours du mandat.

Pour rappel, le candidat sortant, Me Augustin Senghor, actuel vice-président de la CAF, est en lice pour un 4e mandat. Et compte tenu des conclusions des travaux de ce jeudi 22 juillet 2021, il est parti pour rempiler.

f3655301-fb24-4a69-82d0-599e5a586a18 AG élective de la FSF: Le consensus se précise, Me Augustin Senghor vers un 4e mandat...

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire