Abdou Diallo explique sa posture dans le vestiaire

Le défenseur des Lions, Abdou Diallo, réfute tout statut de leader dans le vestiaire, expliquant qu’il essayait juste de jouer son rôle à fond en galvanisant ses coéquipiers.

’’J’essaie d’impacter positivement sur l’équipe, je ne suis pas le leader. Un leader, c’est autre chose’’, a soutenu Diallo. ’’J’essaie de jouer mon rôle à fond. Donner le maximum pour l’équipe. Si, ça gagne, c’est le Sénégal’’, a-t-il dit, mardi, en zone mixte.

Le Sénégal a battu le Burkina Faso en demi-finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football pour s’inviter à la finale prévue dimanche prochain.

Abdou Diallo a inscrit le premier but à la 70-ème mn. Idrissa Gana Guèye et Sadio Mané sont les autres buteurs.

Blati Touré avait reduit le score pour les Etalons.

Le défenseur du Paris Saint-Germain (élite française) s’est illustré dimanche, dans les vestiaires, après la qualification en demi-finale, en invitant ses partenaires à la retenue et à se concentrer pour le reste du tournoi.

Interpelé sur cette posture, il a répondu : ’’J’essaye d’impacter positivement sur l’équipe, je ne suis pas le leader.

Un leader, c’est autre chose’’, a fait savoir Abdou Diallo. Son but inscrit contre les Etalons est, dit-il, ’’un travail d’équipe’’.

Abdou Diallo reconnait que le match contre le Burkina Faso a été ’’dur’’, mais les joueurs qui ont été ’’solidaires’’ n’ont pas lâché.

Aps

Partager ce contenu :

Laisser un commentaire