Keur Massar érigé en département, annonce le Président Macky Sall
La commune de Keur Massar est désormais érigée en département. Annonce faite par le président de la République du Sénégal, Macky Sall, ce jeudi lors de sa visite dans les zones inondées de Keur Massar (l’une des 16 communes du département de Pikine, située à l’entrée de la presqu’île du Cap-Vert, à l’est de Dakar, la plus vaste et la plus peuplée de Pikine).
Une bonne nouvelle pour les habitants de Keur Massar; très contents de voir leur localité érigée en département.
« j’ai décidé maintenant de faire de Keur Massar un nouveau département » a annoncé Macky Sall, sous une pluie d’applaudissements. Cette décision fait suite à l’ensemble des problèmes liés à l’assainissement, à la densité, à la population et à l’urbanisation de cette commune.
Le Président a ainsi demandé aux maires; en particulier sous la supervision des autorités administratives d’arrêter les lotissements dans des zones de cuvettes afin de donner sens aux actions qui sont entrain d’être menées .
«Depuis plusieurs années, nous y travaillons et je demanderai au ministre chargé des collectivités territoriales de travailler avec les autorités administratives, les élus, les autorités coutumières de la zone, les maires de Pikine et Guédiawaye, Rufisque pour voir la cohérence territoriale pour le futur nouveau département de Keur Massar », a précisé Macky Sall.
Dieynaba Keïta
Partager ce contenu :
Laisser un commentaire