Vélingara : Les jeunes de l’APR se rebiffent contre leur mentor, Macky Sall

SUP DE CO

La jeunesse du parti de l’Alliance Pour la République (APR) du département de Vélingara (sud) qui s’est distinguée depuis toujours par sa discipline, son silence, mais surtout par son engagement politique aux côtés du Président Macky Sall s’est subitement retournée pour se voir sur le rétroviseur. Là c’est un tableau sombre qui se dresse devant eux après des années de combat sans merci pour l’ascension et pour la concrétisation de la vision du chef de l’Etat.

 Ces jeunes qui refusent d’être considérés comme des ouvriers politiques éternels interpellent le Président Macky Sall qui, selon eux,  « n’a pas voulu faire la promotion des femmes et des jeunes depuis son accession à la magistrature suprême ». 

« Nous avons accompagné Macky Sall depuis la création de son parti. Nous l’avons soutenu sans réserve à l’élection présidentielle de 2012, et sa réélection au soir du 24 Février 2019 avec un score de 47 551 voix contre 10 423 pour le suivant immédiat Ousmane Sonko. Vélingara est l’un des rares départements à avoir porté le Président Macky au palais avec des scores sans appel » rappelle Moussa Diallo dit Ringo le patron de la jeunesse de l’APR dans le Fouladou.

Ce jeune qui est pourtant prêt à défendre le diable pour polir l’image de son mentor politique siffle la fin de la récréation en engageant une autre manche pour la reconnaissance des efforts consentis pour tout un département. « Nous aimons Macky Sall et nous sommes des apéristes de souches. Avant même l’obtention du récépissé de l’APR, nous étions les premiers à crier. Aujourd’hui, les premiers sont toujours au fond du tunnel « dénonce Moussa Diallo dit Ringo.

 La convergence des jeunesses républicaines (COJER) de Vélingara qui a fait face à la presse ce lundi a tenu à rappeler au chef de l’Etat son choix. « Macky a choisi de promouvoir des gens qui, à leur tour n’ont rien fait pour les femmes et les jeunes qui sont les fers de lance d’un parti politique. Que justice soit faite et que les jeunes et femmes de Vélingara soient promus à des postes de responsabilité  » a dit M Diallo.

Moussa Diallo dit Ringo explique que « Vélingara regorge de jeunes et de femmes capables de relever le défi. Demain ce sont ces jeunes laissés en rade qui vont le défendre face à une opposition redoutable au Fouladou ».

Pour ces jeunes, ce n’est pas une menace encore moins une pression. « Mais le Président sait bien qu’en politique on travaille pour participer à la construction de son pays, par ricochet de sa localité. Et on ne peut le faire que quand on fait partie des décideurs » a rajouté le coordonnateur départemental de la COJER de Vélingara.

Nous ne maitrisons pas le pourquoi de la sortie du patron des jeunesses de l’APR au Fouladou, mais une chose est certaine, c’est que cette jeunesse est influente sur les décisions politiques à prendre dans le département de Vélingara.  

Au cours de sa réaction face à la presse, Moussa Diallo dit Ringo n’a pas voulu s’épancher trop sur des noms de responsables adultes promus tout comme des jeunes qui ont été choisis par Macky Sall.

Seulement il faut dire qu’à Vélingara le président Sall a porté son choix sur ce très brillant jeune du nom de Me Aliou Sow Directeur Général de la SAPCO,  et Boubacar Camara PCA de la case des Tout-petits.

Moussa Sibo MBALLO (Vélingara)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*