Vélingara: la gendarmerie procède à une importante saisie du bois de veine

SUP DE CO

La légion de la gendarmerie au sud du Sénégal, dont les éléments sont en poste au village de Manda Douane, a obligé les malfaiteurs et autres trafiquants de bois qui pompent les dernières reliques forestières situées dans le Fouladou à ranger leur queue.

Ainsi, elle a procédé à une importante saisie de bois de veine dont la coupe est formellement interdite dans notre pays.
Les faits se sont déroulés ce dimanche 26 juillet 2020, tôt le matin aux environs de 5h, au village de Ngory dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara.

Les troncs de cette variété très prisée qui est souvent utilisée dans la fabrication de meubles étaient à bord de sept charrettes.

Les trafiquants ont pris la clé des champs en direction des localités de la Gambie voisine en apercevant les forces de sécurité qui se dirigeaient vers eux, en traversant ainsi le village sénégalais de Boulembou.

Selon l’adjudant Tounkara la saisie sera mise à la disposition du Secteur des Eaux et Forêts de Vélingara.
Rappelons que dans cette zone transfrontalière très souvent des saisies de troncs sont opérées dans la commune de Sinthiang Koundara, département de Vélingara.

Moussa Sibo Mballo (Velingara).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*