Vélingara affiche un taux d’enrôlement au CI de 44,9% (IEF)

SUP DE CO

Au total, 6745 enfants en âge d’entrer à l’école primaire ont été enrôlés dans le département de Vélingara (sud) sur un objectif initial de 15.022, correspondant à un taux d’enrôlement de 44, 9 %, a appris l’APS de l’inspecteur départemental de l’éducation et de la formation (IEF), Déthioukh Samba.

‘’Le nombre d’enfants recrutés cette année s’élève à 6745 sur un objectif planifié de 15022. Les filles enrôlées y représente un nombre de 3236 sur un objectif de 7511, soit 43, 08% de la cible’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.

L’inspecteur de l’éducation et de la formation a fait savoir la première phase de recrutement au CI n’a pas été satisfaisante en comparaison de leur niveau de l’année académique précédente lors de laquelle un taux de 52, 24 % avait été atteint à Vélingara.

Il a dans le même temps fait état d’une baisse du pourcentage de filles, lequel est passé de 50, 40% l’année dernière à 43,08% cette année académique, restant également inférieur à des garçons (46,72%).

Déthiokh Samba a par ailleurs lancé un message allant dans le sens d’une synergie des actions de l’ensemble des acteurs du système scolaire en vue d’une mobilisation générale en faveur de l’école publique.

‘’Le démarrage des cours dès le premier jour de la rentrée permettra de maximiser le temps d’enseignement-apprentissage afin d’améliorer les performances des élèves et apprenants à tous les niveaux’’, a-t-il fait valoir.

La rentrée scolaire s’est officiellement opérée ce lundi pour le corps enseignant et personnel administratif. Les élèves vont à leur tour reprendre le chemin de l’école jeudi.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code