Une ‘’journée d’études’’ de l’UCAD sur l’environnement, mardi

SUP DE CO

L’université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) de Dakar va organiser, mardi à 9 heures, une ‘’journée d’études’’ sur le thème ‘’l’Afrique face aux enjeux de l’environnement’’, selon un communiqué parvenu à l’APS.

La rencontre se tiendra à l’auditorium Khaly-Amar-Fall, en prélude à la 25e édition du festival culturel et artistique ‘’Come to my home’’, précise le texte.

Ce festival sera organisé par l’université Mohammed VI Polytechnique et la Fondation des cultures du monde.

‘’Parallèlement, durant quatre jours, dans le cadre d’un atelier à ciel ouvert, artistes plasticiens sénégalais et marocains investiront le jardin botanique de l’UCAD, bel espace de respiration végétale, autour du même thème, afin de produire ensemble des œuvres représentant une ode à la nature’’, affirme le communiqué.

Il ajoute qu’‘’un grand concert (…) sera donné au Théâtre national Daniel-Sorano, jeudi 8 décembre’’. Il portera sur ‘’des textes poétiques (…) qui chantent l’Afrique, ses richesses humaines et naturelles’’.

‘’Come to my Home’’ est ‘’un véritable festival culturel et artistique itinérant lancé en 2012 par [la] Fondation des cultures du monde, auquel contribuent nombre d’intellectuels et d’artistes de nombreux pays’’.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code