Tunisie: 26 candidats retenus pour la présidentielle, selon une liste provisoire

SUP DE CO

Vingt-six candidats ont été retenus ce mercredi pour le scrutin du 15 septembre prochain, sur les 97 candidatures présentées. On compte 24 hommes et deux femmes. Les candidats qui n’ont pas été retenus ont jusqu’au 31 août pour déposer un recours.

En Tunisie, l’instance chargée des élections, l’ISIE, a dévoilé ce mercredi les noms des candidats qui remplissent les conditions pour se présenter à la présidentielle. Au total, 26 candidats ont été retenus sur les 97 présentés, dont 24 hommes et deux femmes.

Aucune surprise dans cette liste si ce n’est l’absence du candidat LGBT Mounir Baatour, dont la candidature a été rejetée. En revanche, des noms attendus ont été retenus, tels que le fondateur de la chaîne de télévision Nessma TV Nabil Karoui, le Premier ministre Youssef Chahed, le vice-président du parti d’inspiration islamiste Ennahdha et président de l’Assemblée nationale Abdel Fatah Mourou, ou encore le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, l’un des favoris qui se présente comme indépendant.

Certains candidats n’ont pas récupéré suffisamment de parrainages. Il fallait avoir soit 10 000 signatures d’électeurs soit dix signatures de députés, soit 40 signatures de maires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code