Tabaski 2020: Cheikh Ahmed Tidiane Ba (CATB) appuie 700 ménages de la Médina

SUP DE CO

La solidarité est une priorité en période de crise. La fête de l’Aid El Kébir, en cette période de COVID, est assurément un moment opportun pour la manifester.

Suivant les enseignements du Prophète Muhammad (PSL) et la ligne directrice de la CATB (Cellule d’Appui pour le Triomphe du Benno), basée sur le soutien constant aux couches surtout vulnérables, Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ba, le Directeur général de la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC), par ailleurs Président de la CATB, est encore venu au chevet des populations médinoises.

Pour cette année, le Président Cheikh Ba a apporté un modeste soutien à pas moins de 700 personnes ou ménages. Des concitoyens de la Médina, sans distinction aucune, ont reçu, par transferts, des aides comprises entre 25.000 et 500.000 francs CFA.

Aucune tranche de la population n’a été mise à l’écart, notamment les personnes âgées, les Imams, les délégués de quartiers, les jeunes, les femmes et les groupes des populations les plus vulnérables. Il reste évident, compte tenu de l’insuffisance des moyens, que tout le monde n’a pu en bénéficier, car il a fallu malheureusement procéder à des arbitrages.

Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a, par ailleurs, envoyé, personnellement, un message écrit à des milliers de Médinois pour leur dire DËWËNATI ; un geste fort apprécié par les populations, très sensibles à ces marques de considération qui subliment et priorisent la dignité humaine.

Le Comité de Pilotage de la CATB, salue ces actions humanitaires de Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Bâ et lui souhaite, à son tour, une excellente fête de Tabaski. Le Copil remercie aussi toutes les bonnes volontés internes au mouvement et les bienfaiteurs qui ont soutenu le Président Cheikh Ba dans ces nobles démarches.

Enfin, Le Copil saisit cette opportunité pour souhaiter une bonne fête de l’Aid El Kébir au Président de la République, son Excellence Macky Sall, à son épouse, à l’ensemble du gouvernement et aux populations de du Sénégal, particulièrement de la Médina.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*