Signature d’un document cadre entre le ministère de l’Intérieur et le comité d’organisation des JOJ de 2022

SUP DE CO

Le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, accompagné de tous ses proches collaborateurs et le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (COJOJ), Mamadou Diagna Ndiaye et son équipe, ont procédé ce Mardi 7 juillet 2020 à la signature d’un document cadre.

Cet accord est axé sur la future collaboration entre les deux parties, en lien avec le programme sécuritaire du grand rendez-vous sportif mondial prévu dans la capitale sénégalaise en 2022.

Après avoir remercié le Président de la République Macky Sall et le Ministre Aly Ngouille Ndiaye pour leur engagement constant et leur implication personnelle aux côtés du COJOJ, le Président Mamadou Diagna Ndiaye a précisé que le but de cette signature est « d’assurer des jeux sûrs afin que Dakar 2022 soit un grand moment de fête pour la jeunesse mondiale ».

L’occasion aussi pour le patron du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais de rappeler que le Sénégal est un habitué des grands rendez-vous. Mamadou Diagna Ndiaye dit avoir confiance en la capacité des services du Ministère de l’Intérieur de jouer pleinement leur partition.

Prenant la parole, le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a tenu à saluer le partenariat exemplaire entre l’Etat du Sénégal et le Comité Olympique avant de rassurer « que le ministère de l’Intérieur va contribuer à la sécurité des 4676 athlètes de 15 à 18 ans, 5000 volontaires, des délégations et des représentations ».  

Les services de Aly Ngouille Ndiaye en feront de même pour les sites d’hébergement, le village olympique, les stades de compétition et l’itinéraire des invités sur le parcours des trois villes retenues pour les compétitions des JOJ 2022 (Dakar, Saly et Diamniadio).  

Le ministre de l’Intérieur souligne que la sécurité de ces villes-hôtes « sera prise en charge par des hommes et une technologie de standard international ».

Pour rappel, les jeux olympiques de la jeunesse se dérouleront du 22 octobre au 9 novembre 2022, à Dakar, Saly et Diamniadio. La compétition d’envergure internationale va projeter le Sénégal au plan continental et international. Il est donc important, pour le Sénégal, de réussir le défi de la parfaite organisation et à tous les niveaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*