Sénégal : le camp présidentiel retrouve la majorité à l’Assemblée avec le ralliement de Pape Diop

SUP DE CO

La coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby) a finalement obtenu la majorité absolue à l’Assemblée nationale. Et pour cause, le leader de Bokk gis-gis, Pape Diop a décidé de rejoindre la mouvance présidentielle en la créditant de l’unique siège qui lui manquait pour avoir la majorité absolue avec 83 députés.

« J’ai pris, en toute responsabilité après mûre réflexion, la décision de rejoindre le groupe parlementaire qui sera mis en place par la coalition du pouvoir Benno Bokk Yakaar », a déclaré Pape Diop lors d’un point de presse, ce jeudi 11 août 2022.

Justifiant sa décision, l’ancien maire de Dakar déclare que c’est pour « éviter à notre pays un blocage institutionnel».

Selon Pape Diop, dans un régime présidentiel comme le nôtre, « une assemblée contrôlée par l’opposition serait un goulot d’étranglement ». Il dit n’attendre rien en retour.

Il précise aussi n’avoir fait l’objet d’aucune pression de quelque bord que ce soit. « Je suis resté une semaine sans téléphone, sans pression extérieure, pour réfléchir à la décision que je devais prendre ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code