Sénégal: La reprise des compétitions de football autorisée à compter de ce mercredi 14 juin

SUP DE CO

Après un arrêt forcé de quelques jours lié à la situation socio-politique du pays, les compétitions de football vont pouvoir reprendre.

C’est la Fédération Sénégalaise de Football elle-même qui l’annonce, dans un communiqué, dans le souci de terminer ses compétitions et de pouvoir désigner à temps ses représentants aux compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ainsi, il est porté à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de Ligues Régionales de Football et des Présidents de clubs que la reprise des compétitions est à présent autorisée par l’autorité hiérarchique et sera effective à compter du mercredi 14 juin 2023.

Toutefois, l’instance dirigeante du football sénégalais rappelle la nécessité d’établir les convocations dans le respect des délais règlementaires prescrits et de veiller à la bonne tenue des matches en cette période sensible de fin de saison sportive.

Et pour parer à toute éventualité, compte tenu des incidents notés dans certains matches du championnat, la Fédération indique qu’il y va de la responsabilité de tous les acteurs du football qu’elle invite à la vigilance et au fair-play pour une fin de saison sereine et festive.

La FSF attache du prix à la disponibilité et au patriotisme de chaque acteur pour que cette saison se termine dans la paix et en apothéose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*