Sadio Mané équipe les arbitres de Sédhiou où une grande académie de football est en gestation.

SUP DE CO

La star de Liverpool et de l’équipe nationale de football du Sénégal n’en finit pas de se distinguer dans les oeuvres de bienfaisance, notamment dans sa localité Bambali, au Sud du pays.

En effet, après y avoir construit une école et une structure sanitaire, Sadio Mané pourrait bientôt y ériger une grande académie de football. En attendant, il vient d’équiper les arbitres de la région, à la grande satisfaction du Président de la la Ligue régionale de football de Sédhiou.

Aliou Dabo a profité de la grande cérémonie de réception du matériel pour d’abord féliciter l’international de football pour sa grosse prestation en demi-finale de ligue des champions. Il a ensuite formulé des prières pour que cela aille de l’avant et « qu’il remporte, avec Liverpool la ligue des champions, et avec les Lions qu’il puisse remporter la coupe du monde ».

Il faut dire que Sadio s’est encore distingué à Bambali en octroyant des équipements d’une valeur de 10 millions. Il s’agit de panneaux pour les arbitres, des maillots pour les arbitres et une enveloppe consistante pour accompagner le football des jeunes dans la région de Sédhiou.

Le Président Aliou Dabo de préciser: « aujourd’hui tous les acteurs du sport se sont réunis: la ligue, le comité régionale de la ligue de football, la CRA, les présidents, sans oublier l’Etat représenté par l’inspecteur des Sports, pour venir magnifier ce geste mais aussi procéder à la remise officielle de ces équipements devant tous les acteurs de la régionale à la CRA de Sédhiou ».

C’est pourquoi le Président Dabo a tenu à remercier la famille de Sadio, notamment son oncle, maire de la Commune de Bambali qui a fortement contribué à les aider à obtenir ce matériel.

« Aujourd’hui Sadio pense à sa reconversion, à retourner l’investissement sportif à son terroir. Et pour ça il n y a pas meilleur investissement que de créer une académie, à l’instar de Diambars, de Génération Foot, des autres académies du monde dans la région de Sédhiou », précise Mr Dabo.

Très touché par le geste du sérieux candidat au Ballon d’Or, Aliou Dabo va loin en annonçant la mise en place prochaine d’une académie de football: « Comme Sadio est de Bambali et que son oncle est le maire de la localité, nous lui avons demandé dès à présent de démarcher la population de Bambali et discuter avec les propriétaires terriens pour nous octroyer un nombre important d’hectares pour permettre à Sadio d’y ériger une académie et voir naître d’autres Sadio Mané ».

Monsieur Dabo va conclure en rappelant que toute la région attend sa star mondiale pour communier avec lui « après qu’il aura fini de remporter la ligue des champions et le Ballon d’Or », note t-il avec beaucoup d’optimisme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*