Religion: Le Khalife général des mourides séjourne à Dakar

SUP DE CO

Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, arrivé ce dimanche 22 septembre dans la capitale sénégalaise, en provenance de Touba, s’est rendu dans l’après-midi, à la grande mosquée Massalikoul Djinane où il a été accueilli par un nombre impressionnant de fidèles, qui avaient pris d’assaut tôt dans la journée le lieu de culte dont l’inauguration est prévue vendredi prochain.


Serigne Mountakha Bassirou Mbacké est à Dakar pour les besoins de l’inauguration de cette mosquée, financée à hauteur de 30 milliards de francs CFA.


L’édifice construit sur une superficie de 4,5ha à Bopp, un quartier populaire de Dakar, compte notamment une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.


La pose de la première pierre de cette grande mosquée mouride avait été effectuée le 5 décembre 2009 par le chef de l’Etat d’alors, Maître Abdoulaye Wade, accompagné du Khalife général des mourides de l’époque, feu El Hadji Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké.


L’actuel Khalife général des mourides a visité l’édifice religieux, considéré comme la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest.
 
Une foule de fidèles et des autorités religieuses et étatiques l’attendaient dans l’enceinte et aux alentours de la mosquée, dans une grande ferveur, chacun voulant être au premier rang pour apercevoir le guide religieux.

Après la mosquée, le Khalife accueilli dans la ferveur par une foule immense a vu celle-ci l’accompagner jusqu’à sa résidence à Colobane où il séjournera jusqu’à l’inauguration de la mosquée, vendredi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*