Pourquoi la Sonatel est le premier partenaire du sport sénégalais ?

SUP DE CO

C’est un secret de polichinelle : la Sonatel/Orange est aux côtés de tous les sports sénégalais.

En matière d’accompagnement et de sponsoring la SONATEL est un champion.

On le voit à l’occasion de tous les évènements sportifs où la Société renforce sa proximité avec les clients.

L’histoire retiendra que le Groupe Sonatel a été au cœur du dispositif ayant conduit au tout premier sacre des Lions du football en Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’est pas par hasard que le Président de la Fédération Sénégalaise de Football Me Augustin Senghor, aime souvent rappeler ce rôle stratégique de SONATEL à travers cette assertion : « qu’il vante, qu’il pleuve ou qu’il neige, Sonatel est toujours aux côtés du football sénégalais ».

SONATEL soutient également le basket, le handball, la natation à travers le meeting international de Dakar, pour ne citer que ceux- là.

On le sait, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD), la Sonatel mène une politique RSE en phase avec celle de l’entreprise.

Mais la Sonatel ne se limite pas à accompagner les fédérations sportives sénégalaises. Elle va au-delà.

Ce qui est en effet impressionnant c’est qu’à l’occasion des grands événements sportifs, la Sonatel plonge ses clients, férus de sports, au cœur des joutes notamment continentales et mondiales. C’est ainsi que l’entreprise met en place des jeux concours, des quizz où les clients peuvent même avoir la chance de vivre les événements : can, coupe du monde, afrobasket etc 

Derniers exemples pour le corroborer : les gagnants de ces jeux concours ont eu la chance de voyager, avec prise en charge totale par SONATEL, et de vivre la CAN de football au Cameroun en 2022 ou la Coupe du monde au Qatar.

A noter aussi qu’à l’occasion du dernier Afrobasket remporté le 5 août dernier à Kigali par le Nigeria devant le Sénégal, un dispositif  a été mis en place par SONATEL/Orange qui a initié une campagne de soutien aux Lionnes et de « mobilisation » des supporters.

Une campagne sur les réseaux sociaux a été lancée, et la Société était aussi présente au niveau des abris bus, dans toute la capitale.

On a ainsi pu noter une campagne de soutien très visible à Dakar, de même que sur les réseaux sociaux.

En plus, SONATEL a pu fournir durant le tournoi un contenu exclusif : annonces des matches des Lionnes, des quizz pour récompenser les supporters tout en testant leurs connaissances en basket ; de vraies animations : vidéos, interviews, ambiance dans la tanière etc. De très belles opportunités ayant permis d’offrir des lots aux supporters et inconditionnels des Lionnes du Basket.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*