Pour la recherche universitaire et le développement durable, Eiffage accorde 100 millions à l'UCAD

SUP DE CO

Le programme CORUD (Coopération pour la Recherche Universitaire et le Développement Durable) est le cadre mis en place par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la fondation UCAD, en partenariat avec le groupe Eiffage.

C’est pour rendre opérationnel le partenariat UCAD-Entreprises. L’objectif général du Programme CORUD est de contribuer au financement de la recherche universitaire et scientifique, tout en veillant à l’encadrer au mieux afin de l’arrimer aux préoccupations de développement durable de la société sénégalaise.

L’entreprise Eiffage a donné le ton en contribuant à hauteur de 100 millions de francs Cfa sur un budget de 1 milliard de Cfa, dans ce programme de coopération pour la recherche universitaire et le développement durable (Corud).

Le Président Directeur Général de Eiffage Sénégal, Gérard SENAC, a déclaré à la cérémonie de ce jeudi matin: «On est proche des jeunes et des entreprises, c’est ça la force d’une entreprise. Les actions sociétales nous ont menés dans tous les domaines. Cette collaboration ne fait que commencer».

Il ajoute, évoquant ces 100 millions, que Eiffage s’est engagé dans la formation depuis quelques années pour faire en sorte que nos cadres obtiennent des diplômes. L’entreprise est aussi dans l’excellence avec les écoles sénégalaises et françaises.

Après avoir fait le premier pas dans la mise en oeuvre de cet importantissime programme, le président directeur général de Eiffage, Gérard Senac, invite le secteur privé à mettre la main à la patte. Dans cette quête des 900 millions restants, l’OMVS, Ageroute, les ICS, l’Agence de développement municipal et l’UCG notamment ont, lors du panel, promis de contribuer au succès du projet.

Dans sa phase initiale (2019-2021) démarrée avec Eiffage, le programme CORUD a retenu cinq axes thématiques prioritaires de recherche allant des infrastructures routières de développement à la protection de l’environnement en passant par les géo matériaux, la valorisation des déchets miniers et la protection du littoral.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*