PÉTROLE SÉNÉGALAIS: Aliou Sall et Frank Timis mouillés dans un scandale

SUP DE CO

Le frangin du président de la République est mouillé dans unscandale sur le pétrole sénégalais.Selon le journal Les Echos, Aliou Sall recevait 25.000 dollars (environ 13 750 000 FCfa)  par mois comme consultant, alors qu’il ne connaît rien au secteur.

En outre dans une enquête révélée par la BBC et reprise par Les Echos, BP achète la participation restante de Timis à 250 millions de dollars (125 milliards FCfa) et s’engage à lui verser entre 9 et 12 milliards de dollars (environ 4 950 000 000000FCfa) d’ici 40 ans.

Toujours selon le journal, BP avait acheté les actions de Frank Timis dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars en 2017. Mais les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que BP versera également à sa société entre neuf et douze milliards de dollars en redevances. BP et M. Timis ont tous deux nié tout acte répréhensible dans cette affaire.

L’enquête révèle également que le frère du Président Sall a touché 1/4 de million de dollars qui, d’après un spécialiste des fraudes et corruption, serait un pot-de-vin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

code